mardi 19 avril 2016



Cet hiver, la visite de Karin Jurgens représentante d’Atout France et France Montagne aux Pays Bas a donné naissance à un article sur Travel Valley qui ciblait  La Maurienne et les petites pépites de la vallée dont nous sommes ravis de faire partie. Voici en quelques mots  le résumé de ses impressions :

Valfréjus sur Travelvalley.nl

«  La Vallée de la Maurienne n’était pas très connue aux Pays Bas  pour les férus de sports d’hiver, On m’avait dit qu’il y avait des endroits surprenants et j’ai décidé de m’y rendre… 
En effet cette vallée est populaire chez nous surtout grâce à Christian Prudhomme directeur de l’organisation du Tour de France qui aurait pu s’inspirer des 14 lacets qui permettent d’accéder à Valfréjus (c’est là aussi qu’on peut voir un vrai cycliste). Idéalement située, cette route se situe à quelques minutes de la sortie d’autoroute et était en parfait état malgré une chute de neige récente le jour de mon arrivée .

La Piste du Jeu

Nous commençons par prendre quelques calories dans le très bon restaurant d’altitude de Punta Bagna  et abordons la piste de la Combe avec déjà un sentiment de liberté tant les pistes nous éloignent rapidement de toute remontée mécanique. Ce sentiment est décuplé dès que nous attaquons la Piste du Jeu, longue de plus de 10 kilomètres, au milieu de grands espaces et continuant sur un petit chemin au milieu de forêt, là où il n’y a qu’à apprécier le silence et la neige sur les arbres.
En reprenant la télécabine rapide et silencieuse nous arrivons au télésiège tout aussi moderne de Punta Bagna en passant devant le kid Park, un espace dédié aux enfants mais où des plus grands s’amusent aussi. On aperçoit plus loin les belles pentes de Punta Bagna.
La Terrasse de Punta Bagna

Ce qui était marquant dans le village c’est l’emplacement de tous les pubs et restaurants sur la place principale et autour de la télécabine. Charmée par l’espace spa du Darjeeling


Espace Spa du Darjeeling
  
 par l’ambiance de pub irlandais du Celtic cet espace convivial dont mes compatriotes raffolent, je n’ai pas été non plus insensible aux presque 200 bières du monde que le Rock And Beer proposait et aux nombreux concerts programmés. Je me suis régalée d’une pizza de la Piccolina le soir avant de faire une promenade sur les chemins de la station : on peut se garer et tout est accessible à pied.

Le Rock and Beer et son mur de bières

Voilà ce qui me reste à l’esprit : un village sublime avec des gens sympathiques et avec des équipements modernes tels qu’attendus en 2016 ! Les remontées mécaniques sont très rapides, les établissements répondent à la tendance contemporaine et il existe un forfait avec extension, à un prix très accessible qui permet d’aller dans d’autres stations.
Cette découverte valait vraiment la peine ! »

lundi 4 avril 2016




L’école de formation d'animateurs Happy Resort créée à Valfréjus recevait  cette semaine les dirigeants de la célèbre enseigne d’Hotellerie de Plein air Sunelia. (camping 4 et 5 étoiles)
les cadres des camping avec leur directeur M. Cavanaggia, Mr Le Maire de Modane et les dirigeants de l’école.



Forte de plusieurs formations d’animateurs en montagne, l’Ecole Happy Resort de Valfréjus va démarrer un partenariat avec Sunélia pour former des animateurs dans  les  Campings  de la Marque. 



Lors de la soirée du 25 novembre dernier qui accueillait les employeurs directeurs de station et les partenaires financiers, c’était l’un des deux engagements qu’avait pris le directeur : collaborer avec un groupe d’hôtellerie de plein air pour accroître le chiffre de l’école, et obtenir le droit de décerner un diplôme d’état pour rendre cette école plus autonome.
Issus de l'école d'animation certains élèves maîtrisent déjà la scène



Le travail des animateurs en camping et ceux des animateurs en station sont similaires, les techniques sont très proches, seul l’environnement change.

Par contre les saisons étant inversées cela permet de former les animateurs au moment le plus creux de la saison des camping, et de plus, Happy Resort est la seule école en France présente sur un vrai site touristique ouvert.

Marc Cavanaggia, le directeur du groupe Sunelia estimait dailleurs que ce partenariat avec l’Ecole et des stations pourrait aller bien au delà : « nous embauchons notre personnel au moment ou les contrats en stations se terminent : cuisiniers, barmans, animateurs, etc … »

L'enseigne Sunélia et ses nombreux campings de rêve...
 

 La vision des dirigeants de camping  Sunélia « Nous misons sur l'espace avec moins de 50 emplacements par hectare, le confort des logements avec plus de 50 % de l'offre en mobil-homes et lodges. Sunêlia est la chaîne la plus équipée en hébergement. Nous avons également développé tout ce qui peut attirer les familles : club enfants, restauration, parcs aquatiques... Depuis trois ans, nous équipons progressivement chaque camping de Spa. La moitié en possède un cette année. L'an prochain, nous lancerons nos premières crèches pour accueillir les enfants à partir de trois mois sous forme d'un système de garde à l'heure. Tout est à la carte, rien n'est imposé. » 


La chaîne Sunêlia est marquée par une très forte implication dans une démarche environnementale L'objectif est de mettre l'accent sur le fait que  l'on trouve dans les établissements toutes les prestations d'un village de vacances : Sunêlia appartient avant tout à l'univers du grand air, de la nature préservée, de la convivialité. 

Le Sunny Club et ses mascottes



L’association des 2 structures tombait sous le sens : Les campings Sunélia mettant l’accent sur une animation permanente dans leurs campings et l’Ecole d’Animation de Valfréjus  formant  des jeunes animateurs prêts à proposer toute sorte  d’activités, animations et talents aussi bien en montagne qu’en hôtellerie de plein air.


La marque Sunelia a profité de cet échange pour organiser à Valfréjus son séminaire annuel, lors duquel un accord a pu être signé entre Happy Resort et Sunelia, et en présence de Jean Claude Raffin, maire de Modane Valfréjus.



 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff