mercredi 1 février 2017

Week-end sportif

Aucun commentaire :
 


Samedi matin à 7h30, c’est au Départ du télésiège de Charmasson que tout a commencé : les 49 participants s’étaient donnés rendez-vous pour le départ du 2nd trail blanc de Valfréjus organisé pas l’association VMA ( Valfréjus-Modane Association). Cette année l’originalité consistait en 2 parcours : l’un de 13 km et 1302 mètres de dénivelé et l’autre de 20 km et 1933 mètres de dénivelé. D’ordinaire le trail nécessite un effort assez intense mais là les conditions climatiques ont donné une ampleur à l’évènement et encore plus de mérite à ceux qui ont bravé les éléments pour arriver dans les bras de Valfree au sommet de Punta Bagna à 2737 mètres d’altitude. Au 20 km Ludovic Pommeret s’impose en 2h02, suivi de Jérémy Nion et Romerick Assier. Pour le 13 km c’est Lecomte Tom qui termine en tête en 1h21 devant Guillaume Quere et Jessica Pardin.

Valfree à l'arrivée à 2737 m




En début d’après-midi c’est le SOC football de Chambéry qui a pris le relais : actuellement en stage d’oxygénation à Valfréjus, les joueurs n’ont pas hésité a se lancer en bouée sur le bigairbag ou à se mettre au hockey sur glace pour l’occasion . Encadré et accueilli par le Club des Sports de Valfréjus (SHMV) ces jeunes sportifs ont pu accéder à un véritable coaching : il leur fallait bien cela avant d’affronter une saison au calendrier bien chargé.

Le SOC foot au Big Airbag



Dimanche matin c’est avec l’équipe du magazine freeride finlandais Edge que l’aventure continue.
Parcourant les terrains les plus extrêmes pour trouver les meilleures pentes, les freeriders faisaient escale en Maurienne et  découvraient le domaine de Valfréjus . Séduits par le paysage et les pistes leur venue étaient motivée par l’envie de découvrir la vallée de la Maurienne et de la faire connaître dès leur retour en Finlande dans ce magazine qui touche 50 000 lecteurs et est envoyé aux associations de ski, partenaires, clubs et à tout skieur ayant une licence : gage que Valfréjus sera connu jusqu’au frontière du pôle Nord.

 
La Finlande, journaliste du magazine Edge à Valfréjus





Enfin la course du groupement inter régional de ski alpin a réuni plus de 300 participants du Lyonnais Ain , Bourgogne, Ile de France Est, Ouest (Bretagne), Forez, et Cévennes.
C’est avec l’aide du ski Club de Valfréjus et du service des pistes que les coureurs, grands et petits du groupement inter régional ont pu s’affronter ce week-end à Valfréjus pour descendre un stade de slalom spécialement préparé pour eux.


Course interrégionale sur le stade

 Au-delà des difficultés et des efforts ce week-end fut un véritable défilé de bonne humeur et de sourires dans la station.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff