mardi 11 mars 2014

RTL4 NL – Snowmagazine sur les pistes de Valfréjus

4 commentaires :
 
Ce Dimanche 9 Mars RTL 4 Snow Magazine, la chaîne de Télévision Néerlandaise, a consacré une partie de sa « tournée des stations européennes » en passant la journée à Valfréjus après avoir visité les domaines Mauriennais et notamment les stations « eski-mo » (Valfréjus, La Norma, Bonneval, Val-Cenis Vanoise et Aussois).





Cette tournée a pu se dérouler en partenariat avec Maurienne Tourisme .Depuis plusieurs années Daan Laroo et son équipe font le tour des stations de sports d’hiver en Autriche, Allemagne, Suisse ou en France afin de mettre en avant les points forts de chacune des destinations de montagne.

Chaque reportage présente 2 stations et dure 26 minutes. Le but étant de promouvoir les Alpes Françaises et plus spécifiquement notre vallée auprès de la clientèle hollandaise.  La quatrième émission sera un condensé des « destinations Maurienne » et de leurs atouts .





Après un accueil et un petit déjeuner à la Turra la journée de tournage a pu commencer dans les meilleures conditions.  Tout était réuni pour proposer le meilleur du domaine skiable : Enneigement et panorama exceptionnel . L’équipe de tournage a pu varier les plaisirs : tout d’abord en appréciant l’architecture de Valfréjus avec ses chalets de bois et de lauzes nichés dans une forêt de mélèzes.




 Puis l’accès au domaine avec un parc de remontées qui a moins de 5 ans, extrêmement rapide et incroyablement silencieux .  Ils ont savouré leur journée en fond de Grand Argentier, de  Col du Fréjus ou de Grand Vallon, sur des terrasses baignées de soleil ou en mode « sensations » dans le Bob Park , la piste de luge de Valfréjus, créée l’hiver dernier et améliorée cette année avec des virages relevés, des enchaînements de bosses et un passage en tunnel !



Un moment unique pour Daan Laroo et sa team : la chasse aux meilleures images de Speed Riders . L’attente ne fût pas très longue car de nombreux amateurs de glisse et de voile se sont succédés et ont enchainé les « rolls » (figures acrobatiques) entre ciel et neige.  Il faut rappeler que Valfréjus est le berceau de ce sport mêlant ski et parapente et dont l’école fondatrice ATAKA  ce situe sur le domaine et a été créée par Franck Coupat en 2003. 



L’émission sera diffusée entre l’automne et le début de l’hiver 2014-2015 et touchera plus de 250 000 téléspectateurs par épisode, soit  1 500 000 vues sur la Maurienne.






4 commentaires :

  1. Pour le parc de remontées mécaniques flambant neuf et extrêmement rapide, je suis sceptique... c'est pour être tout neuf, mais il n'y a plus grand chose et ça tombe en panne souvent.... à bon entendeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très constructif... quant à la réponse du 12 mars à 19h28...
      Ce genre de post élogieux va sans nul doute faire décoller le "nombre de journées skieurs" qui te semble si cher. Merci pour ta contribution.

      Supprimer
  2. Et pourtant, le nombre de pylônes sur le domaine a été considérablement réduit, et le débit des remontées bien augmenté. Pas un seul kilomètre de piste n'a été perdu, et même quelques pistes nouvelles sont apparues (Dolce Vita, Modanaise...), quant aux pannes, si effectivement il y en eu une un dimanche matin de février, le nombre de panne est très faible et les remontées disponibles et fiables. Un domaine skiable neuf donc et bien rationalisé.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement la Modanaise est une très belle piste avec un bel accès vers le jeu.
    Pour le reste :
    Dolce Vita ouvert uniquement sur sa partie haute depuis quelques semaines seulement (300m linéaire de plus...) Quid de la partie basse ?
    Le nouveau télésiège 6 places envers du Col n'était il pas en panne la semaine passée ? Hélico ?...
    Les fils neige ? une réussite ? personne, pas un débutant car trop raide. Tout les débutants sont concentrés sur les pigniers ou La Challe ?
    combien d'emplois perdu sur le domaine ces 5 dernières années ? au nom de la rationalisation ?
    Quand vous parlez de débit des remontées mécaniques, il faudrait que la station soit pleine... Combien de journées skieurs aujourd'hui par rapport à il y a 10 ans ?
    Les pistes "ajoutés" compensent la perte de Roche 1, la perte de Charmasson rouge...
    Le prix du forfait s'envole quand on compare à des stations de la même taille.
    En résumé : c'est mieux ailleurs avec quelques pylônes en plus, des prix plus bas et surtout des pistes ouvertes en temps et en heure.

    RépondreSupprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff