mardi 10 juin 2014

Amis randonneurs, Valfréjus sort une nouvelle carte

Aucun commentaire :
 
La carte « Autour du Thabor »vient de sortir !

Vous y trouverez les itinéraires ainsi que toutes les informations nécessaires pour préparer votre tour du Thabor et ses variantes.
Carte au 1/50000, elle reprend l’intégralité du Tour du Thabor au départ de toutes ses entrées : Bardonecchia, Névache, Monétier les Bains, Orelle,
Valmenier, Valloire, Modane Valfréjus.
Vous trouverez cette carte à l’Office de Tourisme de Modane Valfréjus et à la maison cantonale place Sommeiller à Modane au prix de 7.90 €.


Carte "Autour du Thabor"

En bonus, cette carte présente « la traversée zéro carbone » qui relie les gares de Modane et Briançon  en 4 jours et 3 nuits.

Refuge du Thabor 
Traversée zéro carbone ? Mode d’emploi :

-          Je privilégie les modes de transport doux.
-          Je sélectionne un hébergement engagé dans une démarche éco-attentive.
-          Je privilégie les activités de plein air non consommatrice de carburant.
-          Je consomme des produits régionaux issus de l’agriculture et de la pêche locale.
-          J’échange avec des professionnels régionaux pour découvrir le patrimoine naturel du terroir.
-          Je ne jette pas mes déchets dans la nature.
-          Je limite ma consommation d’eau et d’énergie.
-          Je ne dégrade pas la faune et la flore, je reste sur les sentiers aménagés.
-          Je respecte les coutumes et traditions des population locales.

Gite d'étape Les Tavernes 
Sur la portion modanaise de la « traversée zéro carbone » entre Modane et Briançon, le gîte d’étape Les Tavernes ( 06 89 67 04 02) et le refuge du Thabor ( 04 79 20 32 13) vous accueilleront dans cet esprit.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff