dimanche 20 juillet 2014

Idée randonnée : autour du col des Sarrasins à Valfréjus

Au départ de Valfréjus, vous pouvez rayonner dans les environs et profiter des richesses naturelles et culturelles locales. C'est le meilleur moyen de découvrir tous les attraits de la nature environnante, prenez l'air et laissez vous porter par les paysages....

En direction du Col des Sarrasins

Découvrez le Col des Sarrasins :

L'accès   pour  cette  randonnée  se  réalise au départ de Valfréjus, en empruntant la route carrossable qui mène au "Lavoir".

Petite cascade sur le chemin du col
Du  parking  suivre  le  GR 5  en  direction  du  refuge  du Thabor. Il faut  quitter  le  sentier  à  la  Losa  : alt. 2099 m.  traverser le  pont  en  bois pour  rejoindre  les  chalets  du  Plan   (2152 m.)   Tourner  à  droite  au  premier chalet pour remonter le vallon des Sarrasins jusqu'au plat  du Mont Cula (2517 m.)

Découvrez les deux lacs qui bordent le sentier
A partir du Mont  Cula, vous pouvez à  un moment traverser le ruisseau  afin de  retrouver  le sentier ou  le  longer pour  arriver en  vue  de  deux  petits lacs. Entre les deux lacs monter à gauche par une  pente  assez  raide  en direction du col.

Une randonnée qui se fait à la journée et qui vous permettra de découvrir de magnifiques paysages.