vendredi 28 novembre 2014

La vision de Valfréjus par une jeune habitante de la station

Aucun commentaire :
 
Les vacanciers me posent souvent la question : « Comment fais-tu pour habiter à Valfréjus toute l’année ? ». Je réponds toujours très facilement à cette question…

J’ai beaucoup de chance d’habiter à Valfréjus car j’aime le paysage montagnard qui change au fil des saisons, ce que peu de gens ont la chance de voir. Ce paysage est vivant car je rencontre beaucoup d’animaux sauvages comme des biches ou des renards qui viennent manger les fleurs de mon jardin. Par exemple, au mois de septembre, pendant la période ou les cerfs brament nous nous amusons avec ma sœur à partir, équipées de nos lampes frontales, à la tombée de la nuit, à leur recherche.


Valentine notre stagiaire pour la semaine, mannequin d'un jour, est déjà en tenue pour cet hiver ! 

 Ici nous avons le privilège avant les autres de voir les premiers flocons tombés sur les pistes de skis. Lorsque la station est ouverte elle est très active et les vacanciers arrivent de tous les horizons. J’ai eu l’occasion cet été de participer à de nombreuses activités avec l’équipe d’animation et un  groupe d’amis. Nous avons monté un spectacle, c’était une expérience super avec une ambiance géniale !

 L’hiver est la saison la plus importante pour moi car le ski est ma passion : elle me vient de mes parents qui sont moniteurs. J’en fais depuis mes 2 ans et demi. Aujourd’hui je suis au club de ski et je fais des compétitions.


Valentine ne  se passerait de sa station pour rien au monde ( et on la comprend ! ) 

 Au contraire quand la station est fermée l’ambiance est plutôt calme et nous avons la station pour nous tout seuls. Cela présente tout de même  un inconvénient car aucun commerce n’est ouvert il faut donc forcément prendre la voiture pour nos besoins quotidiens comme faire les courses, aller à la boulangerie…ou même pour voir mes amis.


Finalement malgré les inconvénients de hors saison,  j’aime vivre ici et je ne suis pas prête de partir ! 

Valentine Sierra - Stagiaire - Élève de 3ème au Collège La Vanoise

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff