mercredi 13 mai 2015

L'Office de Tourisme de Valfréjus classé en Catégorie II

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Depuis le 28 avril 2015, l’Office de Tourisme de Modane Valfréjus est classé en catégorie II par la préfecture de la Savoie.

Ce classement initié depuis deux ans par les services de l’Office de Tourisme permet à la ville de Modane de mettre en place une procédure de classement en commune touristique.
Ce classement en catégorie II a fait l’objet d’un travail de plusieurs mois, voire années en réponse aux différents critères à valider.

Les critères de classement traduisent les engagements de l’Office de Tourisme situés au croisement de trois interfaces :

-          La relation  avec sa collectivité de rattachement qui donne lieu à la signature d’une convention par laquelle l’OT s’engage à atteindre les objectifs puis à évaluer leur mises en œuvre dans le cadre de l’organisation de l’OT et dans sa zone géographique d’intervention.

-          La relation avec les professionnels de la destination qui se développe à travers la mission d’animation et de coordination des entreprises et partenaires impliqués dans le développement touristique du territoire.

-          La relation avec la clientèle touristique qui exprime la promesse de qualité de service qui s’attache à la catégorie de classement à laquelle appartient l’Office de Tourisme reflétée par les critères décrivant l’accès à l’information, l’ambiance des lieux et la compétence des agents affectés notamment aux fonctions d’accueil et d’information.




Le classement de l’Office, pour qui, pourquoi ?

Pour les élus/la collectivité
-          Reconnaissance de l’engagement des élus, de la collectivité et du territoire dans le tourisme.
-          Professionnalisme de l’Office de Tourisme, justification des subventions publiques.
-          Prise de conscience sur les missions et les moyens à allouer à l’Office de Tourisme.

Pour les touristes/les clients
-          Signe distinctif au niveau national
-          Cohérence et homogénéité des services proposés
-          Plus de services à disposition et augmentation de leur qualité.

Pour l’équipe interne
-          Reconnaissance et valorisation du travail de toute l’équipe.
-          Fierté d’appartenance à un classement national.
-          Favorise la mise en place d’une démarche de progrès.

Pour les sociaux professionnels
-          Accroissement de la crédibilité  de travail de l’Office de Tourisme et du rôle d’apporteur d’affaire.

Pour le réseau Offices de Tourisme de France
-          Affirmation de l’implication du réseau dans le classement national
-          Renforcement du professionnalisme et élévation de la qualité de service
-          Augmentation de la crédibilité et de l’image auprès des partenaires, acteurs institutionnels et pouvoirs public.


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