Test Ziesel à Valfréjus |
Ziesel en allemand ça veut dire "Écureuil" et on comprend vite pourquoi : habileté et rapidité sont au rendez-vous ! Ce petit appareil grimpe littéralement au mur... ou presque : terrains accidentés, pistes forestières, dévers, il tient la route sur des pentes à 30°et peut atteindre les 30km/h !
Petit mais... dynamique le Ziesel ! |
Le Joystick |
Pour le côté technique : des batteries lithium de 10 kilowatt/h portent l'autonomie à 3 ou 4h selon la conduite et le type de terrain. Le Ziesel fait environ 320 kg et ses dimensions de 125X130 Cm font de lui un joli gaillard . Sa conception est entièrement européenne : batteries et habillage bois fabriqués en Autriche, sellerie en Angleterre. Il est 100 % écologique et même le recyclage des piles est prévu.
Une belle bête de 320 kg |
Le Ziesel était l'invité de Valfréjus ce dimanche pour son esprit ludique mais c'est un appareil qui commence à trouver ses fonctions chez les agriculteurs et viticulteurs pour son côté "tout-terrain" et son gabarit qui lui permettent des utilisations dans des endroits que d'autres machines ne peuvent atteindre (chemin escarpés, sentiers étroits etc) . Il peut également tirer une remorque jusqu'à 350 kg et tout cela avec un avantage non négligeable sur les motoneiges ou autres engins thermiques : le "zéro carbone" ... et en silence !
Alors le rendez-vous est pris pour cet hiver afin de tester ses performances sur notre support préféré : la neige !
Bien sûr le ziesel c'est le top pour les personnes à mobilité réduite on ne le dira jamais assez !!!!
RépondreSupprimerUn adepte du concept.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSuper sympa pour faire profiter au plus grand monde de notre belle station !
RépondreSupprimerLe même modèle existe t-il pour le ski ?